Cours de français standard à Montpellier, cours de langue française, apprendre le français à Montpellier

Cours de français pour débutants à avancés, séjours linguistiques en France, Sud de la France

Book online

Cours de français standard : de la découverte du français à la maîtrise de la langue

Le cours de français Standard est la solution idéale pour les étudiants qui souhaitent apprendre le français et avoir du temps libre pour découvrir à loisir les merveilles du sud de la France. Ce cours est ouvert toute l’année pour tous les niveaux de français. L’effectif est souvent de 8 étudiants par classe (maximum 10).

Il comprend 20 leçons collectives de 45 minutes = 15 heures de cours par semaine du lundi au vendredi les matins.
NB: LSF se réserve le droit de modifier l’emploi du temps en été et en période de pointe (cours Standard le matin et l’après-midi) afin de maintenir le niveau de qualité de l’accueil et des cours.

L’objectif de ce cours est d’apporter les outils lexicaux et grammaticaux essentiels pour communiquer en français en travaillant les cinq compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue : la compréhension orale, la production orale, l’interaction orale, la compréhension écrite et la production écrite.
Au fur et à mesure de son apprentissage, l’étudiant devient capable de parler de lui, de son quotidien et de son environnement mais aussi de raconter des expériences passées, des projets et des désirs, d’exprimer des sentiments, des doutes et une opinion sur différents sujets. Il peut comprendre l’autre et utiliser ses connaissances grammaticales et lexicales dans des situations concrètes.

Pour atteindre ces objectifs les professeurs utilisent une grande variété de supports pédagogiques en faisant découvrir les spécificités culturelles et sociales françaises ou encore les grands thèmes d’actualité. L’étudiant est évalué chaque semaine par un test bilan, ce qui lui permet de mesurer ses progrès et de mémoriser les points essentiels de la semaine.
Pour chaque niveau, LSF a défini un programme basé sur le Cadre Européen Commun de Référence des Langues* qui permet d’acquérir les actes de parole les plus importants pour comprendre le français et se faire comprendre en français. Les programmes détaillés sont consultables à l’école.
* Le CECRL définit les méthodes d’apprentissage, d’enseignement et d’évaluation des langues et propose une échelle de compétences standardisée selon 6 niveaux.

Voir notre tableau de progression LSF 2018

L’expérience LSF : à l’arrivée, pendant le séjour, après les cours

A l’arrivée à LSF, l’étudiant reçoit ses codes pour accéder à l’application LSF sur Smartphone. Il peut ainsi consulter son emploi du temps et les informations importantes relatives à son séjour (coordonnées de sa famille d’accueil ou résidence).
Le premier jour d’école,  l’étudiant reçoit son carnet de route LSF (roadbook) qui l’aidera au quotidien dans sa progression en français et dans la découverte de Montpellier (bons plans, idées, vocabulaire etc).
Pour continuer la pratique du français après le cours, les étudiants ont accès à notre plateforme E-learning  sur laquelle ils peuvent approfondir leurs connaissances en français et suivre l’actualité et la culture française et francophone.La plateforme est utilisée à la fois en classe et en complément des cours. Plus d’information ici.

 

20150327-IMG_3889-Edit

20150327-IMG_3880

Book online

Contactez-nous

Standard French courses Montpellier, French language course, Montpellier

Standard courses for Beginners to Advanced, French language stay, South of France

Book online

Standard French course : from discovering the French language to mastering it

The Standard French course is the best option for those who want to learn French and still have plenty of time to discover the beautiful South of France! This course is available all year long, for all levels of French. The class size is often 8 students, with a maximum of 10 students per class.

20 Standard group lessons of 45 minutes each in the morning = 15h of French classes per week from Monday to Friday.
NB: LSF reserves the right to modify the schedule of lessons in summer and at other peak times (Standard course mornings and afternoons).

The class sizes at LSF French language school are small, often 8 students, with a maximum of 10 students per class. This French course focuses on providing the main grammatical and lexical tools used to communicate in French, thus concentrating on the five skills essential to the learning of a language: listening, speaking, oral interaction, writing, reading comprehension.
Throughout this course, the students learn how to introduce themselves, talk about their day-to-day life and their background, and they are also able to relate their past experiences, their projects and desires, to express their feelings and doubts, as well as their opinion about various subjects. They can understand others and use their grammatical and lexical knowledge in practical situations.

In order to reach these goals, the teachers use a great variety of teaching aids which allow the students to discover French cultural and social specificities as well as major topical issues. Every week the students’ progress is assessed through a formal test, which allows them to check their improvement and to review the main topics studied during the week.

For each level, LSF has established a programme based on the Common European Framework of Reference for Languages* which allows students to acquire the most important speech acts used to understand French – and to be understood. The detailed programme can be consulted at the school.
*The CEFR defines methods for the learning, teaching and assessment of a language, and it proposes a standardised skills matrix divided into 6 levels.

See LSF Table of progress

The LSF experience: at the arrival, during, and after your stay

When arriving at LSF students are given personal access codes for the LSF Application available on Smartphones. This way, they can check their schedule and all the important information regarding their stay (such as the details of their host family or of the student residence).

On their first day at school the students are given a carnet de route LSF (roadbook) which will help them in their daily progress in French and in the discovery of Montpellier (tips, ideas, vocabulary etc).

To continue practising their French after school, students will have access to our E-learning platform on which they can further their knowledge of the French language and follow current affairs and French culture. They will use the platform both in lessons and as a supplement to the language lessons. More information here.

Book online

Contact us

See also:

French Intensive course
French Combined course
DELF DALF Exam preparation course
Long-term stay
French host families